❓ Qu'est-ce qui est jaune et qui ne fait pas peur ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ce vendredi 8 Avril 2022 pendant le cours d’E.S.T. (Enseignement des Sciences et Technologies), sur la proposition de Juliette et de Louna, nous avons accueilli en classe plusieurs poussins afin d’illustrer un exposé sur le développement de la poule, de l’œuf jusqu’à l'éclosion. Le poussin est capable de casser sa coquille de l’intérieur grâce à une partie très dure sur son bec encore mou : le “diamant”. Bien sûr ce n’est pas une vraie pierre précieuse !
Juliette et Louna ont aussi présenté la nourriture que ces poussins doivent ingérer à différents moments de leur croissance. D’abord un mélange spécial pour jeunes poussins puis, petit à petit , des grains de blé et de maïs broyés ajoutés à ce mélange.
Les élèves de la classe ont pu découvrir deux espèces : la poule et la poule “cou nu” (elle ne possède pas de duvet, ni de plumes au niveau du cou). Toutes deux serviront à nourrir les humains soit par leur œufs soit par leur viande (snif !).
- Qu’est-ce qu’ils sont doux !
- Ils sont mignooonnns !
- Je veux en garder pour les emmener chez moi !
a-t-on entendu plusieurs fois pendant la séance.
...
Qui est le plus étonné ?
Un très grand merci de tous les élèves et de Monsieur Marchand à la maman de Juliette qui a sacrifié de son temps précieux pour nous faire profiter de ces petites boules de duvet.
Comments